Return to site

Il n'y a plus de saisons : pas de panique votre chien a la solution !

La FAO nous le dit, dans quelques années nous seront 9 milliards d’êtres humains sur terre. Au programme : pas assez d’eau, de champs, de forêts, de biodiversité pour fournir un steak à tout le monde.

Alors pour conserver les mêmes apports nutritifs que la viande en économisant des ressources précieuses, la FAO suggère de manger des insectes.

L’insecte est le meilleur allié de la planète...et de votre chien aussi !

Piqûre de rappel : L’augmentation constante de la population jusqu’à 2050 va mettre une pression énorme sur les ressources de notre planète et la déforestation, dû à l’élevage en masse, contribue au réchauffement climatique. Le calcul est simple : nous n’aurons pas les moyens de nourrir la population avec du bœuf, du poulet ou du cochon.

Imaginez... 70% de la surface agricole mondiale est utilisée pour nourrir le bétail qui a son tour nourrit, non seulement les humains, mais aussi leurs compagnons à quatre pattes !

Alors avant de vous battre pour la dernière côtelette avec Médor et Mojo, optez pour les croquettes aux insectes !

Cricket, tenebrions et mouches sont une source de protéines saines et hautement digestibles pour les animaux ! De plus, ces insectes sont capables de convertir de la biomasse qui n’est consommable, ni par les humains, ni par le bétail, pour la transformer en un aliment à haute valeur ajoutée, rempli d’Omega 3, d’Oméga 6 et d’acides gras.

Les insectes ne sont donc pas en compétition avec l’alimentation humaine, aussi en donner à votre chien vous permet de ne pas retirer l’assiette sous le nez des générations futures 😉

Nous, chez ENTOMOJO, on trouve que ça a du sens, pas vous ?

🌍 Preserve the planet, keep the Mojo 🐶

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly