Return to site

Le pois, est-t-il une alternative au soja?

· pois,alimentation saine,croquette naturelle,protéine alernative,croquette chien

Quelles sont les caractéristiques du pois?
Le pois (espèce Pisum sativum) fait partie de la famille des légumineuses et présente une très grande diversité génétique.
Les réserves contenues dans la graine de pois sont des protéines (20 à 25 % du poids sec), des glucides (amidon principalement : 30 à 50 % du poids sec), et des lipides (moins de 2 % du poids sec). De plus, leurs teneurs en acides aminés sont plus proches des besoins des animaux que celles du soja.
 

Le pois dans l’alimentation animale
L’union européenne importe 70 % de sa consommation en protéines. L’élevage des animaux dépend aussi d’une matière première produite essentiellement aux USA, au Brésil et en Argentine.
Réduire cette dépendance vis-à-vis des protéines importées est une vraie question stratégique européenne et les protéagineux comme le pois sont la voie royale.
La France est le principal producteur et utilisateur de ce protéagineux, sa culture présente des avantages agronomiques (bon rendement) et une bonne image auprès des consommateurs du fait de son absence de besoin en engrais azotés.
D’autant plus, ces protéines pourraient en effet répondre au problème de la traçabilité de l’alimentation animale.
 

Comment le pois intègre la recette Entomojo?

Le pois est utilisé pour renforcer la teneur en protéines des croquettes Entomojo pour rendre possible une recette sans céréales et sans soja.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly